La Fondation du Pré Convert, c’est aussi…
Un Service «intendance»
Chaque jour le personnel hôtelier assure l’entretien des chambres ainsi que l’environnement du résident. par une présence de proximité, il maintient des échanges réguliers avec les pensionnaires.
Le lavage ainsi que le repassage sont pris en charge par la lingerie de l’établissement.
Le service Intendance assure également le service en salle à manger ainsi qu’en Cafétéria.
Un Service «technique»
Le service technique s’occupe de l’entretien, de la maintenance, des alentours du bâtiment et des installations et appareils techniques.
Il est responsable de la pose des tableaux et des photos dans les chambres. Il ne s’occupe pas de l’aménagement ni du déménagement du mobilier, des appareils et des effets personnels. Toutefois, il doit être prévenu afin de mettre à disposition un matériel adapté pour déplacer les meubles ce qui évitera des détériorations.
L’agent technique s’occupe également de l’installation de la télévision et du téléphone.
Un Service «administration»
Le service administratif s’occupe de toute la gestion administrative de l’institution et offre aux résidents les prestations suivantes :
Le secrétariat offre aux résidents les prestations suivantes :
- Accueil et réception
- Gestion des communications téléphoniques
- Suivi des documents d’admission
- Être à disposition des résidents, de leur famille et des curateurs pour tout ce qui peut concerner notre service, les orienter et les conseiller
- Correspondance avec les familles, les assurances, l’office A.I..
- Facturation mensuelle : Plaisir, pensions, API, divers (podologue, coiffure, etc.)